5. Comment choisir sa pierre ? partie 1

3 min temps de lecture

A woman in a white dress standing in the street
A woman in a white dress standing in the street

"J'ai trouvé les vertus de "telle pierre" sur un livre (ou sur internet) , je pense que cela peut résoudre mon problème, vous en avez ? "

C'est souvent ce que l'on me demande, alors je vais vous répondre aujourd'hui car c'est là que la première erreur est faite.

Souvent, l'on pense qu'il suffit de consulter les vertus d'une pierre pour en ressentir les effets et cela de manière immédiate. Et bien je vais briser toutes ces idées erronées en vous disant le contraire ou en partie. Je m'explique.

La lithothérapie est une croyance basée sur l'énergie des pierres qui mène à la guérison. Il n'y à rien d'immédiat et cela ne fonctionne pas comme un paracétamol. Le premier pas à faire est de prendre conscience de nos énergies et des énergies environnantes. Vous devez d'abord être conscient et en demande de changement pour pouvoir voir les zones d'ombre qui vous empêchent d'avancer. Une fois que vous êtes "vulnérable" (que vous avez compris le cœur du problème et que vous en ressentez par exemple la douleur ou la tristesse), vous pouvez commencer à travailler avec les pierres en gardant cette conscience ancrée. Pour améliorer vos ressentis, vous pouvez pourquoi pas , pendant une balade en forêt, vous rapprochez d'un arbre et créer un lien avec lui, essayer de le "ressentir".

Nous sommes constitués d'élément cristallins, comme toutes choses et en particulier les cristaux ; ce qui signifie que nous devons être en harmonie pour que les choses changent et ainsi lâcher prise pour aider à cette harmonisation sans être dans le contrôle.

Mais pour choisir la pierre qui vous correspond à un instant T, il y a une seule chose :

L'INTUITION, c'est elle la clé.

J'ai souvent pratiquer cette expérience, de me mettre droite devant un étale de pierres (brutes, galets, pierres roulées, bijoux), les pieds bien ancrés au sol et essayer de ressentir la pierre qui m'appelle. Une fois que je l'ai trouvé, le lien se fait avec ma problématique du moment et à tous les coup ça fait sens. Une pierre ne vous conviendra pas pour toute votre vie. Il y a des phases différentes et des besoins différents au cours de notre passage sur terre.

Prenons maintenant un exemple concret, une problématique dont on a conscience. Vous chercher l'amour mais n'y parvenez pas. Vous allez penser qu'il vous faut une pierre "d'amour" comme par exemple le quartz rose car les vertus parle d'amour. C'est une pierre travaillant sur le chakra cœur et finalement ce n'est pas faux, le quartz rose est une pierre qui peut attirer l'amour mais il manque quelque chose. La question à se poser est de trouver le pourquoi du comment de manière objective et de se remettre en question sur le fond du problème. On peut s'inspirer de la médecine chinoise qui recherchera à traiter la cause du symptôme. En cas de simple traitement symptomatique, on enclenche un cercle vicieux (ex : eczéma dû au stress / il faut traiter le stress pour éliminer l'eczéma)

"POURQUOI je ne trouve pas l'amour ?"

Suis-je trop rigide ? Je ne suis peut être pas prêt(e) à accueillir quelqu'un dans mon quotidien qui remettra en question mes habitudes ? J'ai peut être tendance à être irrité quand l'on ne partage pas mon avis et ma façon de voir les choses ? Ici, le quartz rose seul ne sera d'aucune utilité. Il est alors intéressant de créer une association bénéfique pour mettre en lien tout ça.

La rigidité peut être travaillé avec une pierre dite "amorphe" comme l'opale, si vous avez du mal à avoir prendre la parole on pensera à travailler avec une pierre en relation avec le chakra gorge comme une calcédoine bleue qui permettra une meilleure élocution, si vous n'avez pas conscience de votre propre valeur, que vous ne vous aimez pas, la rhodochrosite est une très bonne pierre, elle aussi pierre d'amour comme le quartz rose mais son travail est différent.