7. Et pour purifier et recharger ma pierre ?

2 min temps de lecture

green and white ice cream on black ceramic plate
green and white ice cream on black ceramic plate

Si vous êtes là c'est que vous avez validé les premières étapes qui sont, en résumé, apprendre à lâcher prise pour se connecter à soi-même. Cela permet en outre de se recentrer sur ses objectifs, son chemin de vie et de reconnaître un/des éventuel(s) blocage(s). Puis le développement de l'intuition, qui est la base à ancrer de manière définitive dans votre quotidien et c'est elle qui va vous permettre d' accueillir dans les meilleurs conditions de spiritualité la pierre qui vous adoptera.

Je le dis et répète mais oui ! c'est elle qui vous adopte et pas le contraire !

Donc maintenant que tout est ok, cette pierre, il faut l'entretenir et l'aimer pour qu'elle vous apporte le meilleur d'elle même. Et voici la marche à suivre et le nécessaire pour y parvenir.

1 - La purification

Dans un premier temps je tiens à vous préciser que j'apporte un soin particulier au bijoux qui arriveront dans votre vie. Toutes les perles de pierre et autres cabochons que vous trouvez sur mon site sont purifiés à la réception, en conscience et dans le respect de leurs besoins. Puis rechargés avec autant de respect.

Pour la purification, il s'agit d'effectuer un nettoyage en profondeur de tout le négatif que la pierre aura absorber. Un peu comme si on venait faire une détox du foie pour soi.

Certaines pierres ne tolère pas l'eau et personnellement je préfère vous conseiller la fumigation pour éviter les erreurs ou pire, la dissolution de votre pierre. Un exemple frappant, la sélénite se dissout au contact de l'eau, la malachite contient du cuivre, qui rendra toxique l'eau dans laquelle la pierre aura été plongée.

Revenons à notre fumigation. Un morceau de palo santo, de sauge blanche ou d'encens conviendra parfaitement pour le nettoyage de votre pierre. Le palo santo est mon chouchou, son odeur est divine.

  • Allumez et laisser la flamme danser pendant quelques secondes. Souffler pour l'éteindre et vous pouvez commencer votre fumigation en tournant dans le sens des aiguille d'une montre, autour de vos pierres en répétant à voix haute ou dans votre tête une phrase posant votre intention bienveillante. ("Par cette fumée de palo santo, ce bois sacré, je viens te purifier et éliminer ainsi toutes les énergies négatives")- voici la mienne, ce n'est qu'un exemple.

    Combien de temps ? demandez à votre intuition ! je vous avez dit qu'elle serait partout !

2- Le rechargement

Là aussi il y a du choix…

Aux rayons de la lune ou du soleil (le rebord d'une fenêtre ça suffit, pas en plein "cagnard" comme on dit chez nous, (attention pour les pierre photosensibles comme l'améthyste !)

La durée ? Pas forcement une nuit entière, cela peut être 1h ou moins. A quelle fréquence ? Bah tient ! laisser votre intuition vous guider encore un peu.

Il y a encore, la fleur de vie, un cristal de roche, une géode d'Améthyste (sera moins puissante qu'un cristal de roche).

Maintenant vous savez comment prendre soin de vos pierres. Donnez leur autant d'attention et d'amour qu'elles vous en donneront.