La création des cabochons

1 min temps de lecture

a table topped with lots of different colored rocks
a table topped with lots of different colored rocks

Je vous présente aujourd'hui la fabrication des "cabochons", que je perce ensuite afin que vous puissiez les porter en pendentif comme un bijoux hors du commun. Je vous amène dans l'univers passionnant de l'artisanat à petite échelle. Vous pouvez voir dans ces vidéos, mon principal fournisseur V. B. , qui a bien voulu partager avec moi des images de son voyage à Jaipur de l'an passé. Il fait preuve d'un grand professionnalisme, d'une grande spiritualité et m'a dit récemment dit que les pierres avaient changé sa vie et ouvert la voie vers la beauté du monde. Il part en quête, avec l'aide de ces partenaires locaux, à la recherche des plus belles pierres avec le moins de défauts possible, des raretés incroyables pour mon plus grand bonheur et pour le votre également.

Bon visionnage !

Après l'extraction de la pierre brute, on essaie de faire les tranches les plus droites possible et de la bonne épaisseur. Et attention les doigts ! Les normes de sécurité sont ... quasi inexistantes ...

Vient maintenant l'étape du façonnage. On part de la tranche brute puis en enlève de la matière pour avoir la forme souhaitée. Cela peut prendre 30 minutes par cabochons, étape longue et fastidieuse.

Finitions avec un grain plus fin pour enlever les dernières aspérités avant l'étape finale

Polissage final pour un rendu impeccable et pour que la pierre soit douce au contact de votre peau. Le polissage est indispensable pour révéler l'énergie d'une pierre.

Les merveilles !

Il n'y a plus qu'à sélectionner les plus belles !